• Bali ou « la perle de l’Asie », hiver 2006.

    Un voyage magnifique marqué par une grande leçon d’humanité.
    Partir ailleurs, changer de contexte culturel, se mettre au rythme d’un ordre complètement différent est un moment de vie unique et un privilège, un véritable retour au chemin initiatique.



    Loin de l’agitation touristique occidentale, Jeff et Joe vivent leur « surf trip » à la rencontre de nombreux locaux qui leurs font découvrir une multitude de lieux et autant d’instants magiques.
    La moto permet l’accès à des spots pas encore surexploités. Des longues sessions de surf, s’enchaînent les rencontres et de nouvelles opportunités. L’île et ses habitants expriment une énergie singulière, une sensation unique.
    Les heures de partage et d’échange avec ces gens qui les accueillent deviennent, avec le temps, d’émouvant instants de complicité. Le temps semble s’être arrêté, la déconnexion est faite.

    Au delà des vagues exceptionnelles, ils découvrent jour après jour ce peuple balinais, à travers leur hospitalité, leur musique traditionnelle, leurs cérémonies religieuses, leur humour permanent, leurs jeux d’enfants ou leur langue autant simpliste qu’expressive.
    Outre l’économie générée par un développement touristique certain, l’impact occidental laisse une empreinte écologique et contre culturelle relativement déséquilibrante.