Navigation

Découvrons les plus beaux sites de notre région et valorisons un tourisme responsable et durable !
Ouvert à tous : groupes et particuliers. 

La Corniche BasqueSentier du littoral (64)

De St Jean-de-Luz à Hendaye, l’étroit sentier du littoral sillonne la Corniche
Basque entre l’océan et les montagnes pyrénéennes.

La végétation y est luxuriante et les roches sont déformées par le temps. Ce sentier offre un paysage sur-oxygéné en surplomb au-dessus de l’océan.

Ce littoral est certainement l’un des plus emblématiques de la côte basque. La faune et la flore offrent une diversité très contrastée à celle du littoral landais.

On y découvre la récolte de la fameuse algue rouge ou encore, lors des grosses houles, la prestigieuse vague géante de Belharra.

«Une sortie environnementale et culturelle dynamique et ludique»

La reine des plagesBiarritz (64)

«Cinq siècles d’histoire entre l’Homme et l’Océan»

De la Côte des Basques, nous cheminons le long du littoral, en direction de la Grande Plage de Biarritz.

Tout au long du parcours, nous découvrons ses plages magnifiques et son histoire. Biarritz est le théâtre d’une relation ancestrale entre l’Homme et l’océan.

Des premiers bains de mer du 17ème siècle, à l’arrivée du surf en 1956 en passant par la chasse à la baleine du 19ème siècle, Biarritz nous parle d’une société tournée vers l’océan.

Lieu de villégiature des plus grandes fortunes depuis le 19ème siècle, Biarritz est devenue aujourd’hui un lieu touristique incontournable de la côte aquitaine.
Quel rôle pouvons nous jouer pour la préservation d’un tel patrimoine culturel et environnemental ?


Les plages landaisesSud des Landes (40)

Nous découvrons et apprenons l’histoire du littoral landais, son patrimoine naturel unique, ses plages, sa dune et sa forêt, ses hommes et son évolution, d’hier à aujourd’hui. Ouvrons-nous sur sa richesse et son identité.

Comment et pourquoi cette région est-elle devenue un pôle touristique incontournable?
Comment aujourd’hui participer à sa préservation ?

La réserve naturelleMarais d’Orx (40)

Le Marais d’Orx constitue la dernière grande zone humide protégée du littoral aquitain, située sur les communes de Labenne, Orx, Saint-André-de-Seignanx et Saubrigues.

A deux pas de l’océan, nous plongeons dans le massif forestier vers une zone humide de 800 hectares abritant une large biodiversité terrestre et aquatique.

Cette intervention environnementale offre un cadre exceptionnel et permet de faire le lien avec l’écosystème littoral situé à quelques kilomètres de là.

Infos et inscriptions