• Eurosima Cluster et Surfconseil vers un développement durable

    L’Eurosima fédère l’ensemble de l’industrie de la glisse (surf, skate , snow) en Europe. Son action d’accompagnement des entreprises vers un développement durable est devenue un enjeu majeur. Cette démarche d’accompagnement et de conseil s’oriente, cette année 2009, vers les professionnels d’enseignement du surf ou sports de vague (clubs, écoles, indépendants). Surfconseil pilote le projet pour l’Aquitaine. Ce projet est intitulé APESDD (Accompagnement des Professionnels d’Enseignement du Surf vers un Développement Durable).
    Au printemps 2009 est né la Commission Environnement de l’Eurosima Cluster réunissant l’ensemble des entreprises de la filière glisse. Cette commission travaille, dès aujourd’hui, sur les compétences de demain en terme d’écoconception, de méthodologie, de communication et d’innovation vers un développement durable. Au sein de cette commission environnement, Surfconseil est le représentant des clubs et des écoles de surf en Aquitaine.
    Surfrider Foundation Europe est le partenaire associé au projet APESDD.
    Toute école ou club de surf peut bénéficier gratuitement de cette « accompagnement conseil » vers un développement durable et profiter du réseau professionnel de l’Eurosima.