• Formation développement durable à Paris pour les BPJEPS activités nautiques

    L’éducation à l’environnement est la colonne vertébrale d’un changement sociétal vers des valeurs plus durables et plus responsables. Si les éducateurs encadrant les activités nautiques sont au centre d’un cadre pédagogique précieux pour réconcilier le grand public avec l’environnement, ils disposent également d’un pouvoir de transmission de part la connaissance de leur environnement de pratiques (lac, rivière, océan) et peuvent-être de véritables modèles et porte parole de valeurs éco reponsables (social, environnemental).

    L’idée de la formation a été de leur donner d’une part les outils de connaissance, de réflexion sur les enjeux sociaux et environnementaux actuels (pensée globale). D’autre part, de travailler avec eux (travail coopératif) sur des méthodes et des savoirs faire permettant d’apporter des solutions pédagogiques concrètes, sur le terrain, face à tous les types de publics (action locale).

    Je remercie l’ensemble des participants BPJEPS « activités nautiques » pour leur participation active, leur engagement et leur ouverture tout au long de la formation.

    Cette formation BPJEPS a été réalisée en partenariat avec SFE sur la base de loisir de Cergy (Paris).


    SurfConseil