• Hawaii, North Shore Oahu. Du rêve à la réalité…

    Après 4 semaines de folie surf Maui, me voilà sur le North shore d’Oahu depuis cinq jours et déjà quelques sessions sur des spots légendaires comme Pipeline, Ehukai, Haleiwa et Makaha (côte ouest d’Oahu). Beaucoup de respect et de patience pour attendre sa vague au milieu des Kama’aina « les hommes de la terre » (les locaux).

    Un swell de Nord puissant frappe les plages depuis 3 jours. Cette direction de houle n’est pas idéale pour le North Shore qui fonctionne mieux pour la majorité des spots avec une houle de Nord-Ouest.

    Ce matin, j’ai pu profiter après beaucoup d’observation d’une super session sur Ehukai (spot situé à 50 mètres juste à droite de Pipeline). Le championnat du monde de bodyboard s’y est installé, l’ambiance est plutôt au « Free Surf » d’avant compétition, donc relativement décontractée. On ressent tout de même de la tension au niveau de locaux, mais sans débordement. Pour ma part, je me suis fait « tout petit » et j’ai réussi à prendre de belles vagues avec pas mal de patience et du dynamisme au bon moment.

    La vie sur le North Shore est allucinante. Tout tourne autour du surf et tout est fait pour le surf. La concentration de spots est impressionnante. Haleiwa reste la ville incontournable pour les accros de la vague, on y retrouve les meilleurs surf shop, les top restos et le fameux musée du surf d’Haleiwa que je n’ai pas pu m’empêcher de visiter le deuxième jour de mon arrivée. Voilà pour les news du North Shore !!! Alohhhaaa à toutes et à tous !!!!

    SurfConseil