• Les enfants du moulin d’Arroussets, immersion dans la Surf Culture

    C’est dans le cadre d’un séjour sportif et éco citoyen que les enfants de l’association du moulin d’Arroussets (Bayonne/64) se sont jeter à l’eau ou plus exactement dans les vagues de la côte basque.

    L’objectif du séjour étant de travailler sur l’engagement collectif et sur la découverte d’un milieu naturel (Océan, littoral), en collaboration avec Surfrider Foundation Europe. Loin de la « beach culture » et de ce milieu océanique, les enfants ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et de beaucoup d’intérêt dans les échanges avec les éducateurs « surf ».

    La rencontre pédagogique a été réellement porteuse de valeurs éco citoyennes et a permis une évolution individuelle palpable. Au delà de l’apprentissage technique du surf, le projet pédagogique a guidé les enfants vers une connaissance de l’océan, de la plage et du littoral, mais également d’un rapport à soi et aux autres.

    Les éducateurs et les élèves garderont un excellent souvenir de ces quelques journées partagées autour du surf et de l’océan.