• Les terminales du Lycée Champo (Mauléon) allient plaisir de la glisse et réflexion sur l’environnement

    Ouvrir le lien ci-dessous pour lire l’article paru dans le journal Sud-ouest.

    Cliquez ici pour y accéder

    Dans le cadre de la semaine du développement durable…
    La plage et l’océan sont devenus le carrefour de la rencontre avec les lycéens. De façon très ludique et très conviviale ils ont appris les principes fondamentaux de l’océan et de l’équilibre vital qu’il apporte à la biosphère dont nous faisons parti. Ils ont découvert…

    Ils ont compris l’importance capitale des zones humides pour la biodiversité (littoral, estuaires, marées, lacs, rivières) et la gravité des menaces causées par l’activité humaine. On a pris le temps de poser ensemble notre regard sur la beauté du littoral et de l’océan afin de donner du sens et de la cohérence dans l’intention de la préservation du milieu naturel.
    Dans ce grand combat de l’homme contre l’humain, chacun doit faire face à lui-même et agir au quotidien avec responsabilité et conscience environnementale. Ils ont compris l’importance de gestes simple comme le tri de ses déchets, l’utilisation modérée de l’eau et de l’énergie, l’importance du covoiturage, de l’utilisation de produits divers ne portant pas atteinte à notre l’environnement. L’intention principale est de reconnecter l’humain à ses responsabilités envers notre planète, matrice principale de la vie.
    Merci à tous le élèves pour leur engagement et aussi aux professeurs sans qui l’aventure et la rencontre n’auraient pas existé.