• SurfConseil sur le sentier du littoral Corse, entre surf et plongée sous-marine

    Retour sur un séjour de qualité sur l’île de beauté, la Corse. Il y a déjà quelques semaines, je suis parti à la découverte du magnifique littoral Corse. Sauvage et dantesque, il offre un paysage de montagnes, de forêts et de vagues aux mille couleurs et mille odeurs. Le sentier du littoral est d’une richesse biologique extraordinaire. On peut y marcher des kilomètres sans croiser la moindre âme humaine (hors saison d’été…bien sûr !!).

    La chance a été au rendez-vous puisque sur mes dix jour de trip, j’ai pu surfer deux entrées de houle de plus de 2,00 m. Les dalles rocheuses peuvent contraindre à des take off plutôt verticaux et offrir de beaux tubes « made in Mèd ».

    Aussi très connue pour ses sites de plongée sous-marine, la mer méditerranée m’a transporté dans un voyage subaquatique inoubliable où j’ai pu apprécier le luxe d’être en apesanteur dans ce théâtre sous-marin si diversifié. L’authenticité de ses habitants et la beauté du cadre naturel resteront des moments forts pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible.



    Torra Plongée, les professionnels de la plongée sous-marine en Corse (www.torra-plongee.com) partenaire SurfConseil