• Titan kid’s, le surf inspirateur de valeurs sociales et environnementales

    Teaser of the Titanzinho project. from leeann curren on Vimeo.

    Hier soir, au cinéma « Le Royal » à Biarritz, avait lieu l’avant-première du film « Titan Kids », co-réalisé par Lee-Ann Curren et son ami André Silva.
    Ce dernier, originaire de Titanzinho, une favela de Fortaleza au Nord du Brésil, a voulu faire découvrir à Lee-Ann la dure réalité de la vie dans son quartier d’origine et surtout lui montrer la place prépondérante que le surf y tient.

    De ce voyage est né un joli documentaire, efficace et sans concession, qui dresse le portrait de ces enfants défavorisés, exposés chaque jour à la violence et à la misère, et de ceux qui, sur place, font tout pour les aider à prendre le bon chemin, notamment en les encourageant à surfer.


    Lee-Ann et André entendent bien, grâce à ce film entre autres, lever les fonds nécessaires pour encourager les initiatives sur place et offrir à ces enfants, si ce n’est le titre mondial dont ils rêvent tous, au moins un prétexte pour sortir de la favela et prendre du plaisir dans l’eau.

    C’est dans cette optique qu’ils ont créé l’association « Surf and Hope », qui a déjà acheté du matériel et construit un local à Titanzinho.

    Une belle leçon de surf et de vie, à ne pas manquer !

    Commentaire: Loreline Cariteau-Bapsères
    SurfConseil